Contact

Horaires d'ouverture

Mairie de Percy-en-Normandie

Place Cardinal Grente

50410 PERCY-EN-NORMANDIE

Tél : 02 33 61 21 42 

Fax : 02 33 61 92 19

accueil@percyennormandie.fr

 

Mairie annexe du Chefresne

Place Maupas

Le Chefresne

50410 PERCY-EN-NORMANDIE

Tél : 02 33 61 17 10

Ouverture le jeudi matin de 9h00 à 12h00

Lundi au vendredi : de 8h45 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

Samedi  : de 9h00 à 12h00

Pour les urgences en dehors des heures d'ouverture,

composez le 07 62 64 65 06

Nous suivre

EN UN CLIC

Démarches administratives

Horaires de la mairie

Du lundi au vendredi :

Matin : 8h45 à 12h00

Après-midi : 14h00 à 17h00

 

Le samedi :

Matin : 9h00 à 12h00

Après-midi : fermée

 

Une permanence est assurée à la mairie de

Le Chefresne, le jeudi matin de 9h00 à 12h00.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur : 

CARTE D'IDENTITÉ ET PASSEPORT

La  mairie de Percy n'étant pas équipée de l'appareil permettant d'établir les demandes de passeports et cartes d'identité, vous pouvez contacter les mairies équipées les plus proches pour prendre rendez-vous :

 

Pour retrouver tous les renseignements nécessaires à la préparation du dossier  :

ACTES D'ÉTAT CIVIL

Vous souhaitez obtenir une copie ou un extrait d’acte d’état civil ?

La demande doit être faite auprès de votre commune de naissance. Si vous faites la demande par courrier, n'oubliez pas de joindre une copie de votre carte d'identité accompagnée d'une enveloppe timbrée avec votre adresse inscrite dessus pour le retour. 

 

Pour effectuer une demande en ligne :

RECENSEMENT

Chaque jeune doit obligatoirement se faire recenser à 16 ans. Cette démarche permet à l'administration de le convoquer à la Journée Défense et Citoyenneté (JDC) et de l'inscrire d'office sur les listes électorales à ses 18 ans.

Le recensement se fait à la mairie de son domicile, muni de sa carte d'identité et du livret de famille. Après inscription, la mairie délivre une attestation de recensement.

L'attestation de participation à la Journée Défense et Citoyenneté est obligatoire pour pouvoir s'inscrire aux examens (Baccalauréat, permis de conduire, BEP...).

 

RECONNAISSANCE D'UN ENFANT (COUPLE NON MARIÉ)

Dans un couple non marié, la filiation d'un enfant s'établit différemment à l'égard du père et de la mère. Pour la mère, il suffit que son nom apparaisse dans l'acte de naissance pour que la maternité soit établie. En revanche, le père doit faire une reconnaissance.

Elle doit s'effectuer avant la naissance en présentant une pièce d'identité et un justificatif de domicile de moins de trois mois à la mairie de votre commune. Durant le rendez-vous avec l'agent, vous devrez signer un acte de reconnaissance. Une copie de l'acte vous sera délivrée. l faudra la présenter lors de la déclaration de naissance de l'enfant.

INSCRIPTION SUR LA LISTE ÉLECTORALE

Vous pouvez vous inscrire sur la liste électorale  en vous rendant à la mairie munis de votre carte d'identité et d'un justificatif de domicile de moins de trois mois (facture d'eau, d'électricité, de gaz, attestation d'assurance habitation, quittance de loyer non manuscrite...).

 

Vous pouvez vérifier votre inscription ou effectuer une inscription en ligne à l'adresse suivante :