Horaires d'ouverture

Contact

Mairie de Percy-en-Normandie

Place Cardinal Grente

50410 PERCY-EN-NORMANDIE

Tél : 02 33 61 21 42 

Fax : 02 33 61 92 19

accueil@percyennormandie.fr

 

Mairie annexe du Chefresne

Place Maupas

Le Chefresne

50410 PERCY-EN-NORMANDIE

Tél : 02 33 61 17 10

Ouverture le jeudi matin de 9h00 à 12h00

Lundi au vendredi : de 8h45 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

Samedi  : de 9h00 à 12h00

Pour les urgences en dehors des heures d'ouverture,

composez le 07 62 64 65 06

Nous suivre

EN UN CLIC

Aux alentours

Villedieu-les-Poêles, la Cité du Cuivre

Située à une dizaine de minutes de Percy-en-Normandie, Villedieu-les-Poêles est une ville reconnue pour la richesse de son patrimoine et pour sa grande tradition artisanale autour du cuivre depuis le Moyen-Age : poêlerie, dinanderie, chaudronnerie, fonderie...

 

Aujourd'hui surnommée la cité du cuivre, vous pouvez y découvrir des sites d'exception tels que la Fonderie de Cloches, l'Atelier du Cuivre ainsi que plusieurs musées dont le Musée du Meuble Normand et le Musée de la Poeslerie et Maison de la Dentellière

 

Le parcours historique de Villedieu-les-Poêles est le moyen idéal pour découvrir la ville librement et à votre rythme. En suivant l’itinéraire ponctué de plusieurs panneaux explicatifs, vous plongerez dans l'histoire et découvrirez l'architecture de la ville. Un jalonnement en bronze au sol vous permettra de vous guider d'un point à un autre du parcours.

L'Office de Tourisme de Villedieu Intercom propose également une visite commentée d'1h30 pour vous offrir une véritable escapade à travers le temps.

Saint-Lô, ses remparts et son Haras National

Capitale du Cheval, Saint-Lô se situe au cœur de la presqu’île du Cotentin à environs 30 minutes de Percy-en-Normandie. Chef-lieu du département de la Manche, cette ville est entourée de remparts où s´élève la « cathédrale » Notre Dame.  Une ville qui conjugue mémoire, présent et avenir.

 

Découvrez Saint-Lô pas-à-pas en suivant les remparts de la ville afin de mieux comprendre son histoire, ses tragédies et ses richesses. La Tour des Beaux Regards vous offrira une vue panoramique sur le bas de la ville, la Vire et les communes environnantes. L'Office de Tourisme de Saint-Lô vous propose une visite complète !

 

Dans un écrin de verdure, à proximité de la ville, le Haras national de Saint-Lô, lieu incontournable, historique et prestigieux, vous ouvre ses portes. Un rendez-vous que vous ne pouvez pas manquer pour une découverte entre tradition et modernité, histoire et sport. 

Granville, la Cité Corsaire

Appelée la "Monaco du Nord", Granville est une station balnéaire située sur la Baie du Mont-Saint-Michel à environs 40 minutes de Percy-en-Normandie. Grâce à son centre-ville dynamique, à son programme d'animation vivant, à son charmant port de pêche et à sa belle plage, il y règne un air de vacances et de fête tout au long de l'année.

 

Flânez dans les rues piétonnes, dans la haute-ville et sur le port de pêche. Osez un bain de mer au Plat-Gousset et remontez le chemin vers la Maison Christian Dior pour admirer ses jardins qui offrent une vue panoramique de la côte. Un guide se fera un plaisir de vous compter l'histoire de Granville, été comme l'hiver.

 

Envie d'une échappée ? Embarquez en direction de l'archipel de Chausey et découvrez cette île aux paysages paradisiaques !

 

 

 

Mont-Saint-Michel

La "Merveille de l'Occident", classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO depuis plus de 40 ans, est à seulement 45 minutes de Percy-en-Normandie. Chaque année plus de trois millions de visiteurs viennent admirer sa majesté. Il s'agit du 3e site touristique le plus visité de France ! 

 

De jour comme de nuit,  traversez la Baie du Mont-Saint-Michel à pied pour avoir un contact privilégié avec la nature. Un guide expérimenté pourra vous accompagner et vous raconter l'histoire du Mont-Saint-Michel en vous faisant découvrir sa biodiversité spécifique. 

Il est également possible de rejoindre le Mont-Saint-Michel en déposant votre voiture sur le parking et en prenant la navette.

 

Une fois arrivée sur le majestueux rocher, arpentez les petites ruelles du village et montez jusqu'à l'abbaye pour partir à la rencontre de ce chef-d'oeuvre architectural. Vous serez récompensé par un panorama unique sur la Baie du Mont-Saint-Michel.